Déroulement du processus

L'équipe de Swiss-Permits.ch prépare tous les documents pour le permis de séjour et prend soin de vous proposer une assurance maladie adéquate. En savoir plus sur comment le processus fonctionne chez nous.


1. Déterminer l'autorisation/le permis approprié en ligne

Avec notre configurateur d’autorisations, vous pouvez déterminer l’autorisation/le permis approprié pour vous en ligne.


2. Commander les documents d’autorisation en ligne

Après avoir sélectionné dans notreconfigurateur d’autorisations l’autorisation/le permis approprié, vous pouvez commander en ligne tous les documents prêts à être signés dont vous avez besoin pour la demande d'autorisation.


3. Conseil téléphonique par nos avocats dans votre langue

Après avoir terminé la commande en ligne, vous serez appelé par un avocat de l'équipe Swiss-Permits.ch dans un délai d'un jour ouvrable. Il vous expliquera votre situation et vous indiquera le permis de séjour requis. En outre, l'avocat vous proposera l'assurance maladie dont vous avez normalement besoin pour la demande du permis de séjour. Swiss-Permits.ch collabore avec Sanitas, un des plus grandes caisses maladie suisses et est en mesure de vous offrir des paquets d'assurance attrayants.


4. Signature de la demande d'assurance-maladie)

Si nos avocats vous épaulent lors de la conclusion d’une assurance maladie suisse (pas de coûts supplémentaires pour vous), vous recevrez par la poste la demande d'assurance maladie que nous avons formulée selon vos souhaits.

Vous signerez cette demande et vous nous la retournez par courriel ou par la poste.


5. Vous recevez les documents prêts à signer

Dans une prochaine étape, vous recevez tous les documents prêts à signer dont vous avez besoin pour demander un permis de séjour. Si nos avocats ont également pris en charge la conclusion de l'assurance maladie, vous recevrez également la police d'assurance. Vous n’avez plus qu’à signer les documents sur les emplacements marqués.


6. Dépôt des documents à l'office des habitants

maladie suisse (pas de coûts supplémentaires pour vous), vous recevrez par la poste la demande d'assurance maladie que nous avons formulée selon vos souhaits.

Vous signerez cette demande et vous nous la retournez par courriel ou par la poste.


5. Vous recevez les documents prêts à signer

Dans une prochaine étape, vous recevez tous les documents prêts à signer dont vous avez besoin pour demander un permis de séjour. Si nos avocats ont également pris en charge la conclusion de l'assurance maladie, vous recevrez également la police d'assurance. Vous n’avez plus qu’à signer les documents sur les emplacements marqués.


6. Dépôt des documents à l'office des habitants

Vous devez déposer les documents signés ainsi que la police d'assurance maladie à l'office des habitants compétent. Avec les documents, nous vous ferons parvenir un feuillet d'information contenant l’adresse de l'office des habitants compétent pour vous (y compris les horaires d'ouverture et d’autres informations pertinentes).

Déterminer le type d’autorisation